1 min de lecture

MMA : le patron de l'UFC va privatiser une île pour organiser des combats

Malgré le contexte lié à la crise sanitaire de coronavirus, le MMA pourrait être l'une des premières disciplines à reprendre son cours. C'est en tout cas ce que souhaite Dana White, le président de l'UFC, qui va privatiser une île pour que des combats aient lieu.

Un combat de MMA, à Las Vegas, en décembre 2019

Crédit : Steve Marcus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si le calendrier sportif est à l'arrêt et s'est retrouvé complètement chamboulé par l'épidémie de coronavirus, une discipline pourrait néanmoins parvenir à reprendre son cours avant les autres : le MMA. Par la voix de son président Dana White, l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus importante ligue d'arts martiaux mixtes, a annoncé être sur le point de privatiser une île afin d’y organiser des combats.

"Je suis à un jour ou deux de sécuriser une île privée. Nous mettons en place l’infrastructure maintenant, donc je vais commencer à faire des combats internationaux aussi", a affirmé l'Américain âgé de 50 ans à la chaîne américaine TMZ. "Le combat est signé et sera 100 % en direct sur ESPN quelque part sur Terre", a-t-il également tweeté, en évoquant un combat entre Justin Gaethje et Tony Ferguson, le samedi 18 avril prochain.

Il a également assuré que toutes les personnes impliquées dans les combats, et pas seulement les athlètes, feront l’objet d’un contrôle médical. Si sa pratique n'est toujours pas légalisée en France, l'autorisation de la MMA sur le territoire est en bonne voie comme l'a confié la ministre des Sports Roxana Maracineanu à plusieurs reprises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte