1 min de lecture Sports de combat

MMA : le patron de l'UFC va privatiser une île pour organiser des combats

Malgré le contexte lié à la crise sanitaire de coronavirus, le MMA pourrait être l'une des premières disciplines à reprendre son cours. C'est en tout cas ce que souhaite Dana White, le président de l'UFC, qui va privatiser une île pour que des combats aient lieu.

Un combat de MMA, à Las Vegas, en décembre 2019
Un combat de MMA, à Las Vegas, en décembre 2019 Crédit : Steve Marcus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Si le calendrier sportif est à l'arrêt et s'est retrouvé complètement chamboulé par l'épidémie de coronavirus, une discipline pourrait néanmoins parvenir à reprendre son cours avant les autres : le MMA. Par la voix de son président Dana White, l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus importante ligue d'arts martiaux mixtes, a annoncé être sur le point de privatiser une île afin d’y organiser des combats.

"Je suis à un jour ou deux de sécuriser une île privée. Nous mettons en place l’infrastructure maintenant, donc je vais commencer à faire des combats internationaux aussi", a affirmé l'Américain âgé de 50 ans à la chaîne américaine TMZ. "Le combat est signé et sera 100 % en direct sur ESPN quelque part sur Terre", a-t-il également tweeté, en évoquant un combat entre Justin Gaethje et Tony Ferguson, le samedi 18 avril prochain.

Il a également assuré que toutes les personnes impliquées dans les combats, et pas seulement les athlètes, feront l’objet d’un contrôle médical. Si sa pratique n'est toujours pas légalisée en France, l'autorisation de la MMA sur le territoire est en bonne voie comme l'a confié la ministre des Sports Roxana Maracineanu à plusieurs reprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports de combat Privatisation Boxe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants