Voilà maintenant 5 ans que les images de Michael Schumacher se font rares. À l'approche des 50 ans du septuple champion du monde de Formule 1, sa famille a dévoilé un entretien exclusif sur son site internet. Dans cette interview tournée le 30 octobre 2013, soit deux mois avant son terrible accident de ski, l'ancien pilote revient notamment sur les évènement marquants de sa carrière et ses meilleurs souvenirs.
"J'ai toujours eu le sentiment que je n'étais pas assez bon" confie Schumi qui sentait déjà à l'époque, le danger d'un excès de confiance. "Les records sont une chose, mais les doutes sont aussi importants pour ne pas être trop sûr de soi. Pour rester sceptique, pour chercher à s'améliorer, atteindre la prochaine étape." explique t-il.
L'allemand raconte également son meilleur souvenir en tant que pilote, qui n'est autre que son titre de champion du monde en 2000 à Suzuka, son premier avec Ferrari. Il témoigne aussi son plus grand respect pour son rival, le pilote finlandais Mika Häkkinen. "Nous avons eu de belles bagarres sur les pistes et avions une bonne relation en dehors des circuits" raconte l'allemand.
5 ans après son accident de ski à Méribel, qui le plongea 6 mois dans le coma, Michael Schumacher est toujours en convalescence dans sa résidence en Suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte