1 min de lecture Formule 1

VIDÉO - Schumacher : ses proches publient un entretien inédit, avant son accident

La famille du pilote allemand a dévoilé une interview du champion, tournée deux mois avant son accident de ski en 2013.

Michael Schumacher lors d'une interview en octobre 2013
Michael Schumacher lors d'une interview en octobre 2013 Crédit : Capture youtube / @CucinaloTu
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Voilà maintenant 5 ans que les images de Michael Schumacher se font rares. À l'approche des 50 ans du septuple champion du monde de Formule 1, sa famille a dévoilé un entretien exclusif sur son site internet. Dans cette interview tournée le 30 octobre 2013, soit deux mois avant son terrible accident de ski, l'ancien pilote revient notamment sur les évènement marquants de sa carrière et ses meilleurs souvenirs.

"J'ai toujours eu le sentiment que je n'étais pas assez bon" confie Schumi qui sentait déjà à l'époque, le danger d'un excès de confiance. "Les records sont une chose, mais les doutes sont aussi importants pour ne pas être trop sûr de soi. Pour rester sceptique, pour chercher à s'améliorer, atteindre la prochaine étape." explique t-il. 

L'allemand raconte également son meilleur souvenir en tant que pilote, qui n'est autre que son titre de champion du monde en 2000 à Suzuka, son premier avec Ferrari. Il témoigne aussi son plus grand respect pour son rival, le pilote finlandais Mika Häkkinen. "Nous avons eu de belles bagarres sur les pistes et avions une bonne relation en dehors des circuits" raconte l'allemand.

5 ans après son accident de ski à Méribel, qui le plongea 6 mois dans le coma, Michael Schumacher est toujours en convalescence dans sa résidence en Suisse.

>
MICHAEL SCHUMACHER UNPUBLISHED INTERVIEW 2013 INTERVISTA INEDITA
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sport Michael Schumacher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants