1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Michel Platini conforté par le comité exécutif de l'UEFA
1 min de lecture

Michel Platini conforté par le comité exécutif de l'UEFA

REPLAY - Le Français a reçu le soutien du football européen, mais sa crédibilité en tant que candidat à la présidence de la FIFA est entamée.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Le Journal des Sports du 16 octobre 2015
03:32
Éric Silvestro

Michel Platini, fragilisé par sa suspension, a reçu jeudi le soutien "unanime" de l'UEFA qui a "fermement" souligné son droit à un "procès juste", d'ici la mi-novembre au plus tard, tout en n'écartant pas un plan B avec un autre candidat à la présidence de la FIFA.

A l'issue d'un sommet de crise, l'UEFA, par la voix de son secrétaire général, Gianni Infantino, a en tout cas réclamé que l'élection du futur patron du football mondial soit "pas reportée" et se tienne comme prévue le 26 février. Plusieurs journalistes estiment de leurs côtés que la carrière politique de l'ancien meneur de jeu des Bleus est d'ores et déjà terminée.

À écouter également dans ce journal

Coupe du monde de rugby : le XV de France prépare sa confrontation face aux All Blacks, samedi 17 octobre à Cardiff (21h). Les Bleus ont déjà réussi par deux fois l'exploit de battre la Nouvelle Zélande en phase finale de Coupe du monde, en 1999 et 2007.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/