Un autre joueur français pourrait être entendu par la justice. Selon les informations de M6, un joueur de l'équipe de France, titulaire dans un grand club à l'étranger, va devoir s'expliquer afin d'éclaircir son rôle éventuel dans l'affaire Valbuena. Le joueur de l'Olympique Lyonnais aurait été victime de chantage alors qu'une "sextape" tournée en compagnie de sa campagne aurait fuité.
Après Djibril Cissé, qui a été entendu par la police judiciaire de Versailles avant d'être remis en liberté mardi 13 octobre, un deuxième Français, cité par différentes sources dans ce dossier, pourrait donc être concerné. Ce joueur aurait été approché par différents protagonistes pour trouver une solution "en interne" avant que la police ne soit au courant de ces tentatives d'extorsions de fond.
Les questions sont nombreuses, mais les réponses encore maigres. À l'heure actuelle, un suspect a déjà été écroué, placé en examen pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement". Dans cette affaire, deux autres hommes, en garde à vue depuis mardi à Marseille, doivent être présentés au juge dans les prochains jours. Dans l'attente, ils ont été placés en détention, selon une source proche du dossier. Les trois suspects graviteraient dans l'entourage de plusieurs joueurs de football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte