En Direct
1 min de lecture
Des coureurs participant au Marathon de Paris (Illustration).
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sur les près de 30.000 personnes qui ont participé au marathon de Mexico, dimanche 27 août, 11.000 ont été disqualifiées, rapporte RMC Sport. Ils sont soupçonnés d'avoir utilisé des véhicules, ainsi que les transports en commun durant la course et n'auraient pas couru les 42,195 km requis.
Dans un communiqué publié le 30 août sur les réseaux sociaux, l'organisation a indiqué que "l'Institut des Sports de Mexico informe qu'il procédera à l'identification des cas dans lesquels les participants du marathon de Mexico ont démontré une attitude antisportive durant l'événement et ne validera pas leurs horaires d'inscription".
En 2007, des suspicions de triche avaient déjà entaché le marathon de Mexico. RMC rapporte que 5.806 participants avaient été disqualifiés. Sur la totalité des coureurs qui avaient atteint la ligne d'arrivée, 36% avaient raté au moins un point de contrôle et 23% en avaient manqué au moins deux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte