Pas de miracle pour le jeune Darwin Blanch. Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, a réussi son entrée en lice jeudi aux Masters 1000 de Madrid en dominant 6-1, 6-0 le tout jeune Américain Darwin Blanch, classé au-delà de la 1000ᵉ place mondiale.
Nadal n'a jamais été mis en danger par le jeune invité américain de 16 ans, trop fragile à l'échange malgré une puissance considérable, et s'est imposé en 64 minutes. Comme à Barcelone la semaine dernière, pour sa rentrée après un énième coup d'arrêt et trois mois d'absence, l'Espagnol aux 22 sacres en Grand Chelem affrontera au deuxième tour l'Australien Alex de Minaur, 11ᵉ mondial et d'un tout autre calibre.
Vingt-quatre heures plus tôt, en conférence de presse d'avant-tournoi, Nadal avait expliqué que, malgré sa forme précaire, il lui tenait à cœur de "jouer une dernière fois" dans la capitale espagnole. "C'est Madrid, il y a beaucoup de choses qui se mélangent au niveau émotionnel, qui m'amènent à prendre la décision de jouer, pour des raisons personnelles", avait-il expliqué. "Je jouerai à Paris si je sens que je suis suffisamment prêt. Sinon, ça n'a pas de sens", avait tranché le Majorquin, que son corps empêche de jouer comme il l'entend depuis l'été 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte