Une victoire pour son retour, mais pas plus. Rafael Nadal, descendu au 644e rang mondial, qui faisait son retour cette semaine après plus de trois mois d'absence, a été éliminé mercredi 17 avril au 2e tour du tournoi de Barcelone par l'Australien Alex De Minaur (11e), vainqueur 7-5, 6-1 de leur duel.
L'Espagnol de 37 ans, aux 22 titres du Grand Chelem, a résisté pendant un set à son adversaire, avant de baisser de pied, sans néanmoins trahir de gêne sur le plan physique. Plombé par des douleurs à répétition, il n'avait plus joué sur le circuit ATP, avant cette semaine, depuis une blessure à la hanche à Brisbane début janvier.
Face à lui se dressait un adversaire solide, l'Australien Alex De Minaur, tête de série numéro 4 du tournoi. Ce dernier a su jouer de sa jeunesse pour faire passer un mauvais moment au Majorquin qui, malgré tous ses efforts, n'a pas pu s'imposer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte