Accident dramatique à Saint-Cyr-en-Val, commune du Loiret. Triathlète de la délégation japonaise, Tsudoi Miyazaki est décédée, ce mercredi 27 juillet, à la suite d'une chute à vélo survenue lors d'un entraînement. La sportive de 25 ans avait une chance de participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
Selon les premières informations délivrées par le parquet d'Orléans, la victime était accompagnée par deux autres cyclistes de l'équipe du Japon au moment de l'incident. Après une chute, la déportant sur la voie opposée de la route, la sportive aurait alors été percutée par un véhicule. La jeune femme n'a pas pu être réanimée malgré l'intervention des secours.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet. "Les premiers dépistages effectués sur le conducteur du véhicule impliqué, un homme de nationalité allemande résidant en France, sont négatifs", a indiqué la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren. Maire de la commune de Saint-Cyr-en-Val, Vincent Michaut est revenu sur la mort de la triathlète, regrettant "un accident de la circulation dramatique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte