2 min de lecture Basket

Basket : Kobe Bryant ne sera pas aux JO de Rio

Le joueur mythique des Lakers compte arrêter sa carrière à la fin de la saison régulière de NBA.

Le N.24 des Los Angeles Lakers prendra sa retraite avant les Jeux Olympiques de Rio
Le N.24 des Los Angeles Lakers prendra sa retraite avant les Jeux Olympiques de Rio Crédit : MARK RALSTON / AFP
Michael Ducousso et AFP

Kobe Bryant ne figurera pas dans la sélection américaine aux Jeux Olympiques 2016 de Rio. La star des Los Angeles Lakers a annoncé, samedi 16 janvier qu'il n'était plus candidat et qu'il préférait disputer le dernier match de sa carrière en avril prochain, sous le maillot de son club de toujours.

"Cela serait quelque chose de fantastique de représenter notre pays, mais mon dernier match sera vraiment mon dernier match", a expliqué le basketteur qui dispute à 37 ans sa dernière saison en NBA. "Je ne veux pas quitter la scène et ensuite dire : Attendez, je reviens dans quelques minutes. Je crois que c'est bien que mon dernier match soit sous le maillot des Lakers et que je soutienne l'équipe des États-Unis à distance". 

"C'est quelqu'un qui a fait beaucoup pour notre sport"

Le n°24 des Lakers estime avoir fait son temps et souhaite désormais laisser sa place à la jeune génération. Le quintuple champion NBA disputera donc, sauf blessure d'ici là, l'ultime match de sa glorieuse carrière le 13 avril au Staples Center contre Utah, lors du dernier match de la saison régulière 2015-16. Un match sans trop d'enjeux pour les Lakers, derniers de la conférence Ouest, qui n'ont quasiment plus aucune chance de participer aux play-offs.

Même s'il n'est plus le joueur qui a dominé la NBA dans les années 2000, Kobe Bryant avait reçu le soutien des dirigeants de la Fédération américaine pour participer aux JO-2016. En août, Jerry Colangelo expliquaient ainsi : "C'est quelqu'un qui a fait beaucoup pour notre sport, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Il nous a aidés à remporter le titre à Pékin (en 2008, NDLR), vraiment. Il a donc le droit d'avoir sa chance." Bryant a en effet été l'un des joueurs-clefs de la sélection U.S. lors des sacres olympiques de 2008 et 2012. Mais depuis les JO de Londres, il s'est blessé sérieusement à trois reprises et n'a pas disputé l'intégralité des trois dernières saisons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Kobe Bryant JO Rio 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants