1 min de lecture
Tony Parker le 20 septembre 2015
Crédit : AFP/P.Huguen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Six jours se sont écoulés depuis la défaite des Bleus en demi-finale de "leur" Euro face à l'Espagne et quatre depuis le rebond dans le match pour la 3e place face à la Serbie. Cette médaille de bronze ne permet toutefois pas à la France de se qualifier directement pour les prochains Jeux Olympiques de Rio (5-21 août 2016) - seuls les deux finalistes, l'Espagne et la Lituanie, le sont pour la zone Europe.
Tony Parker et les siens devront donc passer par un tournoi de qualification olympique (TQO), qui se déroulera en juillet, pour voir le Brésil. Ces dernières heures, l'un des questions était de savoir si la star des Bleus, bien que moins influente lors de la dernière compétition, participera ou non à cette phase de qualification. La réponse est connue depuis jeudi 24 septembre, et elle est positive.
Le seul truc qui manque à ma carrière, c'est une médaille olympique
Tony Parker
"J'y serai", déclare le numéro 9, après avoir souhaité "faire absolument ces JO". Tony Parker veut "se servir de cet Euro comme motivation pour essayer de tout casser aux JO, et de ramener une médaille". "Parce que le seul truc qui manque à ma carrière, c'est une médaille olympique", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte