Kobe Bryant est entré encore un peu plus dans l'Histoire. L'emblématique joueur des Los Angeles Lakers a inscrit 26 points lors de la victoire des siens face aux Minnesota Timberwolves et porté son total à 32.310 points. À 36 ans, le "Black Mamba" a ainsi dépassé la légende Michael Jordan (32.292) et est devenu le troisième meilleur marqueur de la NBA. Seuls Kareem Abdul-Jabbar (38.387) et Karl Malone (36.928) devancent le natif de Philadelphia au classement.
"Je félicite Kobe pour
avoir atteint ce chiffre important. C'est sans conteste un grand joueur avec
une grande éthique de travail et une tout aussi grande passion pour le basket. J'ai aimé suivre l'évolution de son jeu
et j'ai hâte de voir ce qu'il va encore accomplir", a indiqué Michael Jordan dans un communiqué.
Si la performance réalisée par Kobe Bryant est grande, l'arrière américain est encore loin de son prédécesseur. Le palmarès individuel et collectif fait la différence : six bagues de champion NBA contre cinq, six titres de MVP des finales contre deux, cinq titres de MVP de la saison contre un seul, dix titres de meilleurs marqueurs contre deux... "His Airness" reste le maître incontournable, le plus grand joueur de tous les temps.
Qui plus est, si Michael Jordan a atteint la barre des 32.000 points lors de sa 15e saison, Kobe Bryant a dû atteindre sa 19e saison pour mettre à mal l'hégémonie de son idole. Mais "Air Jordan" affiche encore et toujours la meilleure moyenne de points par match sur l'ensemble de sa carrière (30.2 points/match) devant Wilt Chamberlain (30.07). Le numéro 24 des Lakers trône lui à la onzième place (25.5).
Si Michael Jordan a salué la performance de son ancien adversaire, d'autres joueurs ont aussi rendu hommage à Kobe Bryant. Lebron James a félicité son coéquipier sous le maillot américain.
Mais l'un des plus beaux hommages est venu d'un ancien pensionnaire du Staples Center, Magic Johnson. Le meneur emblématique des Lakers a posté plusieurs messages sur son compte twitter pour saluer la performance et la carrière de Kobe Bryant.
"Félicitations à Kobe Bryant pour avoir dépassé son idole Michael Jordan pour la troisième place des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Tout comme nous n’avons plus jamais vu un autre joueur comme Michael Jordan, nous ne verrons plus un autre joueur comme Kobe Bryant".
Car difficile de le nier, Kobe Bryant a marqué la NBA de sa main droite, de sa hargne et de ses paniers ravageurs. Son numéro 24 est aujourd'hui sacré et son nom restera parmi les plus grands de la ligue américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte