Après avoir annoncé en mars dernier qu'il n'envisageait pas de partir à la retraire, le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2015-16. "Son contrat expire en fin de saison prochaine. Il n'y a pas eu de discussions à propos de l'avenir et je ne pense pas qu'il y en aura", a déclaré le manager des Los Angeles Lakers, Mitch Kupchak.
Dans la soirée de vendredi, Bryant a réagi à cette déclaration sur son compte Twitter : "Ma réflexion sur la prochaine saison qui pourrait être ma dernière est inchangée par rapport à la dernière fois où j'ai évoqué la question avec la presse #riendenouveau".
En 2012-13, Bryant avait été victime d'une rupture d'un tendon d'Achille, blessure qui lui a fait manquer le début de la saison suivante. Il était revenu pour seulement six matches, avant de se blesser à un genou. Cette saison, le "Black Mamba" a disputé 35 matches avec des moyennes de 22,3 points, 5,6 passes et 5,7 rebonds, avant de se blesser à l'épaule droite fin janvier.
L'équipe de Los Angeles traverse une passe difficile. La saison 2014-15 a été la pire de son histoire avec 21 victoires pour 61 défaites et c'est la deuxième année consécutive que les Lakers ne participent pas aux play-offs, une première depuis les saisons 1974-75 et 1975-76.
Bryant aura 37 ans lorsque débutera la saison 2015-16, sa 20e saison sous le maillot des Lakers, l'équipe où il a toujours joué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte