1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 6h - France-Nouvelle-Zélande : l'immense joie des supporters à la fan-zone de Paris
2 min de lecture

Les infos de 6h - France-Nouvelle-Zélande : l'immense joie des supporters à la fan-zone de Paris

Près de 40.000 supporters français ont célébré à Paris la superbe victoire du XV de France face à la Nouvelle-Zélande, vendredi en ouverture de la Coupe du monde de rugby.

La joie des supporters français lors de la victoire contre la Nouvelle-Zélande en ouverture de la Coupe du monde de rugby, vendredi soir place de la Concorde à Paris.
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
La rédaction de RTL - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le XV de France a libéré ses supporters. Après une heure de tension, les joueurs Français ont lâché les chevaux pour terrasser la grande Nouvelle-Zélande (27-13), vendredi 8 septembre en ouverture de la Coupe du monde de rugby, dans un Stade de France surchauffé. L'ambiance était toute aussi chaude à quelques kilomètres de là, au "village rugby" de la place de la Concorde, à Paris. Plusieurs dizaines milliers de supporters ont dignement célébré, sous une température caniculaire, ce beau succès de la bande à Antoine Dupont. Les fans avaient sorti du bleu, du blanc et du rouge pour l'entrée en matière du XV de France, entonnant de nombreuses Marseillaise tout au long de la soirée. 

Au total, près de 39.000 personnes se sont massés devant les écrans géants de cette immense fan-zone. Après une première période compliquée, les joueurs français ont nettement dominé au retour des vestiaires jusqu'à la libération à une minute de la fin, sur un essai de Melvyn Jaminet (79e). La joie est immense pour les supporters, chauffés à blanc par plusieurs concerts avant la rencontre. Comme les joueurs, les fans tricolores massés sur la place de la Concorde auront donné de leur personne. 

À écouter aussi...

Séisme au Maroc - Un puissant tremblement de terre, d'une magnitude de 6,8, a touché la région de Marrakech, dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre. Au moins 296 morts et 153 blessés sont à déplorer, selon un bilan encore provisoire. Les dégâts sont considérables, selon des images publiées sur les réseaux sociaux. 

Redoine Faïd - Le braqueur multirécidiviste, jugé pour sa spectaculaire évasion de 2018, a longuement pris la parole vendredi 8 septembre. "Je suis un drogué de la liberté, c'est une addiction qui me consume", a-t-il dit, avant de provoquer le tribunal à plusieurs reprises.

À écouter aussi

Sainte-Soline - Le procès des organisateurs des manifestations contre les "bassines" à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), interdites par les autorités, se terminera fin novembre. Les débats menaçaient de s'éterniser jusqu'au bout de la nuit, dans un tribunal de Niort surchauffé et transformé en tribune politique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte