La porte d'Auteuil ne veut pas ressembler au Parc des Princes. Le public n'a donc qu'à bien se tenir désormais, s'il veut pouvoir profiter des cours de Roland-Garros. Car les supporters des joueurs français ne sont pas toujours très fair play et très respectueux de leurs adversaires, comme l'ont notamment fait remarquer plusieurs joueurs, à l'instar du Belge David Goffin et la n°1 mondiale Iga Swiatek.
"On est heureux de voir qu'il y a une ambiance, des émotions et que les spectateurs sont au rendez-vous", a noté Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi. "En revanche, on sera intransigeant sur le respect des joueurs, sur le respect du jeu, j'ai fait passer les consignes en ce sens-là."
La directrice a affirmé que la sécurité n'hésitera désormais plus à sortir du cours les éventuels perturbateurs. Aussi, jusqu'à présent l'alcool était autorisé en tribune. "Ça, c'est terminé", a également ajouté Amélie Mauresmo.
Avec les nombreux épisodes de pluie qui se sont abattus sur la région parisienne entre le 29 et le 30 mai, le programme des rencontres a pris du retard. Au total, 55 matches sont prévus ce jeudi en simple. Les sept Français toujours en lice sont sur le pont, bien que Diane Parry et Alexandre Müller n'ont pas réussi à passer le second tour.
La grosse affiche de ce jeudi est la rencontre nocturne prévue entre Gaël Monfils et l'Italien Lorenzo Musetti. La bonne nouvelle de la journée vient de la jeune Chloé Paquet, qui se qualifie pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour du tournoi. 139ᵉ mondiale, elle a battu la Tchèque Katerina Siniakova, 32ᵉ mondiale. Le tout en trois sets : 3-6 ; 7-6 ; 7-6 et 10 points à 6 dans le super tie break. Un nouveau défi attend la Française au prochain tour : la tête de série n°5, la Tchèque Markéta Vondrousova.
Grève des pharmaciens - Les deux principaux syndicats de pharmaciens appellent à la grève, jeudi 30 mai. Ils alertent, entre autres, sur les pénuries de médicaments.
Arrêts maladie non remboursés - La proposition de la Cour des comptes de ne plus indemniser les arrêts maladie de moins de huit jours avaient provoqué un tollé. L'organisme a précisé sa recommandation en milieu d'après-midi, ce jeudi 30 mai.
Conso - La consommation d'eau potable a fortement baissé en 2023, de 3 à 4%, selon les premiers chiffres. L'objectif est d'atteindre 10% d'ici à 2030.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte