1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 12h30 - Tour de France 2024 : l'arrivée ne se ferait pas à Paris, une première depuis 1975
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Tour de France 2024 : l'arrivée ne se ferait pas à Paris, une première depuis 1975

La proximité des dates de deux événements entre le Tour de France et les Jeux Olympiques de Paris, ont obligé les organisateurs à revoir l'arrivée de la compétition.

Le peloton du Tour de France le 11 juillet 2021
Le peloton du Tour de France le 11 juillet 2021
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
RTL Midi du 08 juin 2022
00:24:26
Les infos de 12h30 - Tour de france 2024 : l'arrivée se fera à Nice, une grande première depuis 1975
00:24:26
Christian Ollivier - édité par Charlène Slowik

Une révolution attend peut-être le Tour de France. L'édition 2024 pourrait ne pas s'achever à Paris mais à Nice, selon un quotidien sportif italien dont les informations sont très fiables. La mairie de Nice n'a effectué aucune déclaration à ce sujet. Mais une arrivée à Nice le 21 juillet, soit 5 jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, est probable. 

Cette délocalisation exceptionnelle du Tour de France s'explique par la proximité des dates de deux événements entre le Tour et les Jeux Olympiques de Paris. En effet, la circulation dans la capitale, la mobilisation des forces de l'ordre, la disponibilité des hébergements et bien d'autres contraintes, rendaient difficile l'accueil des deux événements. Il s'agit néanmoins d'une grande première car le Tour de France se terminant sur les Champs-Élysées est une tradition depuis 1975.

C'est une grande première aussi pour le grand départ d'Italie. La ville de Florence a été choisie depuis la place Michel-Ange. Le départ du Tour de France a déjà eu lieu en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en Angleterre et cette année au Danemark. En 2024, la capitale sera donc la Toscane. Le Tour de France promet d'être inédit et se déroulera du 29 juin au 21 juillet 2024.

À écouter également dans ce journal

Ehpad - Une nouvelle action collective est menée contre des maisons de retraite. 30 familles déposent plainte contre le groupe Korian.

À lire aussi

Justice - En Suisse, le procès de Michel Platini débute dans l'affaire du "Fifagate". Il comparaît au côté de l'ex-président de la FIFA, Sepp Blatter.

Tirs de police à Paris - Les proches de la passagère tuée par balle après un refus d'obtempérer ont décidé de porter plainte contre le conducteur du véhicule et contre X.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/