Deux joueurs du XV de France, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont été arrêtés en Argentine après une plainte déposée contre eux par une femme pour agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés samedi 6 juillet au soir après la victoire des Bleus contre les Argentins à Mendoza dans le cadre de leur tournée.
Au cours de son audition, la jeune femme qui a porté plainte détaille les faits d'agression dont elle affirme avoir été victime dans l'hôtel Le Diplomatique. Les examens physiques fournis par les médecins auraient fourni des preuves concluantes, notamment génétiques. En plus d'avoir été abusée sexuellement, la victime affirmerait avoir été étranglée et battue. Une situation qualifiée de "sauvage", d'après le média argentin MDZ qui a eu accès au dossier. A cette heure, nous n'avons toujours pas la version officielle des deux joueurs du XV de France.
Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été appréhendés dans l'hôtel de Buenos Aires où le XV de France avait pris ses quartiers, lundi 8 juillet au soir, avant de s'envoler ce mardi au matin pour l'Uruguay. On ne connaît pas encore la version des deux joueurs. Ils seront ramenés à Mendoza dans la matinée. C'est la procédure qui l'exige. Si les témoignages concordent, un acte d'accusation sera délivré.
Ces deux arrestations interviennent dans la foulée de la vidéo raciste du joueur Melvyn Jaminet qui a déjà été exclu du XV de France. "C'est catastrophique", a déclaré le président de la Fédération française de rugby Florian Grill. On peut s'interroger sur le maintien du test match que l'équipe de France doit livrer samedi 13 juillet prochain à Buenos Aires.
L'entraîneur Fabien Galthié, le premier à prôner les valeurs de son équipe avec notamment une charte de bonne conduite, n'avait peut-être pas choisi les bons éléments. Oscar Jegou a déjà été suspendu l'an dernier après un test positif à la cocaïne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte