Les joueurs du XV de France, Hugo Auradou, 20 ans, et Oscar Jegou, 21 ans, ont été arrêtés et mis en examen, lundi 8 juillet, dans le cadre de l'enquête pour violences sexuelles. Une femme accuse les rugbymen d'agression sexuelle en marge d'un match du XV de France en Argentine. Les deux joueurs doivent être présentés à la justice à Mendoza, là où se sont déroulés les faits présumés.
Tout a commencé, samedi dernier, dans une boîte de nuit lorsque la jeune femme de 39 ans rencontre un des deux joueurs et le suit dans son hôtel pour un dernier verre, à quelques kilomètres de là. Selon son avocate, une fois là-bas, elle se rend compte des intentions du joueur et cherche à partir, il l'en empêche, la frappe au visage et la viole. La plaignante raconte que la scène s'est répétée à plusieurs reprises avant que l'autre joueur n'entre dans la chambre et abuse d'elle à son tour.
L'avocate de la plaignante parle d'une scène de "violence terrible" de plus de deux heures dans la chambre des joueurs. La jeune femme aurait essayé de s'enfuir à plusieurs reprises sans succès. Vers 8h30 du matin, lorsque les deux hommes dorment enfin, la jeune femme parvient à quitter l'hôtel. Elle présente des traces de morsures, de griffures et de coups, selon son avocate.
De son côté, l'avocat des accusés clame l'innocence de ses clients. Les deux joueurs ont reconnu des relations sexuelles, mais assurent qu'elles étaient consenties. Le président de la fédération française de rugby, Florian Grill, a relevé auprès de l'AFP des incohérences dans cette affaire et demande à ce que la justice aille vite.
L'avocat des deux joueurs devrait demander, dans les prochaines heures, l'incorporation de nouvelles preuves qui sont en sa possession. Des preuves qu'il qualifie de "très importantes" et qui pourrait selon lui changer le cours de l'enquête en faveur des joueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte