1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Noël des Étoiles du sport : Camille Lacourt, comment gérer l'après-carrière ?
1 min de lecture

Le Noël des Étoiles du sport : Camille Lacourt, comment gérer l'après-carrière ?

REPLAY - Jean-Michel Rascol et Isabelle Langé sont en compagnie de plusieurs sportifs et ex-sportifs pour revenir sur la fin de carrière de Camille Lacourt. Une petite mort parfois dure à gérer, mais à laquelle le nageur était préparé.

Camille Lacourt lors des Championnats du monde de Budapest, le 30 juillet 2017
Camille Lacourt lors des Championnats du monde de Budapest, le 30 juillet 2017
Le Noël des étoiles du sport : Camille Lacourt, comment gérer l'après-carrière ?
29:56
Jean-Michel Rascol & Isabelle Langé

Comment refermer le livre de la carrière d'un sportif ? C'est l'heure de la question fatidique pour Camille Lacourt. Le chant du cygne du champion. "Je pense qu'en 10 ans, j'ai beaucoup grandi, beaucoup mûri et rencontré des gens exceptionnels", savoure pourtant le nageur, auprès de Marie José-Pérec, Samir Aït Saïd, Joyce Jonathan, Patrick Fiori, Mickaël Llodra.

Mickaël Llodra le reconnaît bien volontiers, lui qui est récemment retraité, "Camille fait partie de ces grands champions qui nous ont fait rêver pendant des années. J'ai eu la chance de l'admirer aux Jeux Olympiques". Lors des Jeux, c'est même un lien presque fraternel qui s'est lié entre les deux hommes. "Comme toute la famille du sport français, on était derrière lui."

Pour réussir ce passage, Marie-Josée Pérec lui conseille "d'ouvrir les yeux." "Quand on est sportif de haut-niveau, on est centré sur soi, et quand on arrête on a envie de découvrir d'autres choses. La vie commence."

La nouvelle vie de Camille Lacourt a commencé avec Danse avec les stars. "Pas la meilleure chose que j'ai faite", se marre l'ancien nageur. Même s'il exclut une carrière de chanteur, Patrick Fiori salue "un champion qui va rester éternel, immortel. De médailles en victoires, il faut savoir qu'il y a des gens qui s'identifient très, très fort."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/