2 min de lecture Jeux Olympiques

Le journal de 18h : après le sacre de Fourcade, explosion de joie à Villard-de-Lans

Martin Fourcade a été sacré champion olympique de la mass start ce dimanche 18 février. Dans l'auberge de son père à Villard-de-Lans en Isère, l'émotion était palpable.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 18/02/2018 : Explosion de joie à l'auberge du père de Martin Fourcade après sa victoire Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Il a fallu une photo finish pour départager les deux champions, mais c'est bien Martin Fourcade et non l'Allemand Simon Schempp qui a décroché, ce dimanche 18 février, la médaille d'or sur la mass start, l'une des épreuves les plus spectaculaires du biathlon. Une course époustouflante et un final à couper le souffle. À l'arrivée, Martin Fourcade décroche un deuxième titre pour à Pyeongchang et son quatrième depuis le début de sa carrière.

Moment très fort également pour tous les proches du champion olympique. La famille et les amis étaient réunis à Villard-de-Lans en Isère, où son père, Marcel, tient un foyer et une auberge. Dans la salle de restaurant de l'auberge, tout le monde a suivi la course dans une ambiance festive, avant l'explosion de joie lors de la victoire du Français. "Elle est pour nous !", a exulté au micro de RTL, le père du champion. "Il est phénoménal, jusqu'au bout il s'est battu. Il s'est fait plaisir, il nous fait plaisir", a-t-il ajouté plein de fierté.

À écouter également dans ce journal

- À Val d'Isère, un père et sa fille originaires de la région parisienne ont trouvé la mort alors qu'ils évoluaient sur une piste fermée, précisément pour risques d'avalanches. En Savoie, un randonneur à skis a été tué ce matin, au-dessus de la station de Giettaz en Aravis.

À lire aussi
Kylian Mbappé avec les Bleus en Moldavie le 22 mars 2019 Jeux Olympiques
Kylian Mbappé peut-il disputer les Jeux Olympiques en 2020 ?

- Alexis Corbière est apparu très ému lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche, à propos du sort des migrants. Le porte-parole de le France insoumise a expliqué vouloir éviter "qu'il y ait des femmes et des enfants, dans les Alpes, en sandales dans la neige".

- Florian Philippot, présidait le Congrès des Patriotes à Arras dans le Pas-de-Calais. L'occasion pour lui d'égratigner son ancien parti et son ancienne patronne.

- À Dieppe, en Seine-Maritime, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, est venu se recueillir ce dimanche sur les lieuxde l'explosion qui a fait deux morts samedi 17 février dans une usine, l'usine Saipol, qui fabrique de l'huile à base de colza.


- Au moins 66 mortsle bilan d'un accident d'avion qui s'est produit dans le sud-ouest de l'Iran. L'appareil des lignes intérieures s'est écrasé dans une zone montagneuse pendant une tempête de neige.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Martin Fourcade Biathlon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792319299
Le journal de 18h : après le sacre de Fourcade, explosion de joie à Villard-de-Lans
Le journal de 18h : après le sacre de Fourcade, explosion de joie à Villard-de-Lans
Martin Fourcade a été sacré champion olympique de la mass start ce dimanche 18 février. Dans l'auberge de son père à Villard-de-Lans en Isère, l'émotion était palpable.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-de-18h-apres-le-sacre-de-fourcade-explosion-de-joie-a-villard-de-lans-7792319299
2018-02-18 18:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/n3X4M3IvPnAmkrtPZHP-Ag/330v220-2/online/image/2018/0212/7792228655_martin-fourcade-a-pyeongchang-le-12-fevrier-2018.jpg