Ce sont des propos qui font couler beaucoup d'encre. Un document, diffusé par l'émission Quotidien vendredi 16 février divulgue des propos au vitriol tenus par Laurent Wauquiez face à des étudiants de l'École de management de Lyon. Amis comme ennemis en prennent pour leur grade, notamment le ministre de l'Action publique Gérald Darmanin, sous le coup d'une plainte pour abus de faiblesse, et l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy. Un discours différant largement de la ligne politique adoptée dans les médias.
Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Alexis Corbière a évoqué cette polémique. "Ce qui m'a intéressé le plus, c'est qu'il (Laurent Wauquiez) dise : 'Coupez les micros, parce que quand je suis sur les plateaux télés, je fais du bullshit' (des sornettes)", analyse le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.
"L'ensemble des gens de la France insoumise ne vont pas sur un plateau télé en ayant l'impression de raconter n'importe quoi et vont après dire autre chose. (...) Je ne vais pas à la télé pour dire autre chose que ce que je pense", a taclé le député. "Qu'est ce qu'il veut dire ? En gros, 'quand je suis à la télé je dis de la merde, et quand je suis devant vous, je vais vous dire la vérité'", caricature Alexis Corbière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte