1 min de lecture

Le corps du skipper français Philippe Benoiton repêché au large du cap Finisterre

Le skipper angevin avait disparu dans la nuit de mardi à mercredi en mer. Il a été retrouvé par les garde-côtes espagnols.

Philippe Benoiton

Crédit : Cap Martinique

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le skippeur, originaire d'Angers, était âgé de 63 ans. Le corps de Philippe Benoiton a été repêché ce mercredi 17 avril, au large du cap Finisterre, en Espagne. Le MRCC (Maritime Rescue Coordination Centres) espagnol a retrouvé le régatier aux alentours de 13h30. Celui-ci était parti dimanche, à 15h, de La Trinité-Sur-Mer afin de rejoindre Fort-de-France en Martinique.

L'Angevin était porté disparu depuis mardi, après avoir chuté de son bateau dans la nuit. Comme de nombreux autres skippers, il participait à la Transat Cap Martinique. "Cette nuit, le voilier faisait une route au ralenti en milieu de nuit", a alerté la direction de la Transat mercredi matin. Deux autres skippers, Yann Gindre et Michel Foucart, ont été déroutés pour tenter d'entrer en contact avec le skipper, en vain, rapporte France Bleu.

Les garde-côtes espagnols ont entamé des opérations de secours dans la matinée de mercredi. Arrivés au niveau du bateau, ils n'ont pu que constater que celui-ci était vide. Ils ont finalement retrouvé le corps du sexagénaire en début d'après-midi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info