Renaud Lavillenie est né le 18 septembre 1988. "48 heures, il a mis ce
monsieur pour venir", précise Colette qui parle d'un très joli bébé de 3
kilos 380. Apparemment à l'école, Renaud
aussi surnommé "Pépère" était plutôt bon élève, mais un peu fainéant ! "Renaud avait
beaucoup de facilités et il dormait un petit peu sur ses laurier. C’est-à-dire qu'on
faisait le minimum, mais Renaud était un élève, qui écoutait. Résultat : il
avait déjà fait la moitié du travail", raconte sa maman.
L'amour de Renaud pour la perche
remonte, selon Colette, à la sortie de la maternité ! "Papa avait une compétition de perche et son père l'a mis directement sur le tapis de perche et a essayé aussi de sauter avec!", affirme Colette. Ce sport fut son tout premier, son père lui ayant même fabriqué une petite perche à sa taille.
Il est timide, il ne parle pas beaucoup
Colette
Celui que l'on appelait petit "Pépère", ne lâche jamais rien. "Quand il a un but, il faut qu'il aille jusqu'au bout de son but. Très têtu : c'est une qualité et en même temps un défaut", lance Colette. Ces autre passions dans la vie : les voitures de course, les îles flottantes, le foie gras et les bonbons.
Contrairement à l'image qu'il laisse paraître à la télévision, Renaud est un garçon secret. "Il est timide, il ne parle pas beaucoup, assure sa mère. Quand on est à la maison, ce n'est pas un enfant qui parle. Ce n'était pas l'enfant qui faisait des câlins ou des bisous". Mais Renaud est avant tout un enfant qui rend fier sa maman. "Même s'il n'avait pas été champion olympique", dit-elle en souriant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.