1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Olympiades 2016 : champion olympique en 2012, Lavillenie cède son titre
1 min de lecture

Olympiades 2016 : champion olympique en 2012, Lavillenie cède son titre

Le perchiste tricolore s'est incliné face au jeune brésilien Thiago Braz da Silva et a fustigé l'ambiance dans le stade olympique.

Même s'il a perdu son titre olympique à Rio, Renaud Lavillenie peut décrocher une médaille à Londres en saut à la perche.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Renaud Lavillenie était champion olympique les JO de Londres en 2012, mais n'a pu décrocher "que" la médaille d'argent à Rio, mardi 16 août. Le perchiste brésilien Thiago Braz da Silva a passé la barre des 6m03 quand son Renaud Lavillenie n'a pu dépasser 5m98. 

Sifflé par le public du stade olympique, l'athlète français a critiqué l'ambiance et a affirmé que c'était "la première fois en dix ans de sport de haut niveau [qu'il se faisait] siffler". 

À écouter dans Radio do Brasil

- En boxe, le Français Souleymane Cissokho rapporte le bronze. Il s'est incliné en demi-finale du tournoi olympique des mois de 69kg face au Kazakh Daniyar Yeleussinov.

- À l'épreuve de natation du 10 km nage libre, Aurélie Muller a été disqualifiée. En cause, sa fin de course, lorsqu'elle a gêné son adversaire, Rachele Bruni, au moment de la touche. La nageuse devait remporter la médaille d'argent, mais la laisse finalement à l'Italienne. La Fédération française de natation a porté réclamation.

À lire aussi

- Les volleyeurs français ont été battus 3 sets à 1 par le Brésil dans leur dernier match de poule de la compétition.

- Les handballeurs tricolores affronteront le Brésil en quarts de finale. Loin d'être favoris, ces derniers ont battu les champions d'Europe en titres, les Allemands. 

- Chez les femmes, l'équipe de France de basket et de handball seront opposées respectivement au Canada, à 3h15 mercredi 17 août, et à l'Espagne à 18h30 ce mardi 16 août.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte