1 min de lecture JO Rio 2016

Olympiades 2016 : ce qu'a dit Usain Bolt à Andre De Grasse en pleine course du 200m

Usain Bolt a remporté sa demi-finale du 200m mercredi à Rio. Lors des derniers mètres, le Jamaïcain et son dauphin, De Grasse se sont souris, s'échangeant même quelques mots.

Usain Bolt et Andre De Grasse s'échangent des sourires lors de la demi-finale du 200m à Rio.
Usain Bolt et Andre De Grasse s'échangent des sourires lors de la demi-finale du 200m à Rio. Crédit : Matt Dunham/AP/SIPA
Lyèce Imchal

Toujours plus surprenant. Après avoir gratté l'or sur 100m, Usain Bolt a encore remporté sa demi-finale du 200m d'une facilité déconcertante en 19''78. Mais ce n'est pas sa prestation qui a attiré le regard. En fin de course, "la Foudre", largement devant, ralentit sa course. Sur le couloir voisin, le Canadien Andre De Grasse tente de profiter de cette décélération pour passer devant le phénomène jamaïcain. En vain puisque Usain Bolt remet un coup d'accélération pour passer la ligne d'arrivée en tête après avoir glissé quelques mots au jeune canadien de 21 ans.

"Je disais à Andre 'mais pourquoi cours-tu aussi vite ? On n'est qu'en demi-finale'" a déclaré Usain Bolt. Une phrase qui aura le mérite de faire rire les deux coureurs qui finissent la course l'un derrière l'autre. Le Jamaïcain courra pour le titre olympique sur 200m dans la nuit de jeudi à vendredi (3h30).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Usain Bolt Athlétisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants