Dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 août, Usain Bolt a remporté l'or sur 100m en 9"81, devançant l'Américain Justin Gatlin (9"89) et le Canadien Andre De Grasse (9"91). Jimmy Vicaut est arrivé en septième position à 10"04 pour sa première finale olympique. Bolt avait déjà dominé l'épreuve à Pékin en 2008 et à Londres en 2012. "Je suis juste heureux d'avoir réalisé ce que j'avais prévu de faire", a-t-il expliqué après sa course.
Le Jamaïcain courra aussi le 200m et le relais 4x100m pour conclure ces Jeux olympiques, mais pas sa carrière. Le coureur a d'ores et déjà avoué qu'il serait toujours sur les pistes l'année prochaine.
- La France compte désormais 22 médaillés aux Jeux olympiques de Rio, dont 7 en or grâce à Charline Picon et aux épéistes tricolores qui récoltent l'or respectivement en planche à voile féminine et à l'épreuve d'épée par équipes.
- 25.000 pèlerins sont attendus à Lourdes, ce lundi 15 août, pour la grand-messe qui commencera à 10 heures. En revanche, l'affluence sera peut-être moindre en cette année où la menace terroriste est omniprésente en France.
- L'édition 2016 de la "Madone des motards", qui a lieu tous les ans à Porcaro, dans le Morbihan, a été annulée pour des raisons de sécurité.
- L'atmosphère reste très tendue en Corse après la rixe de Sisco. Environ 500 personnes se sont rassemblées dimanche 14 août dans la capitale de Haute-Corse au lendemain des affrontements entre des jeunes locaux et trois familles d'origine maghrébine. Ils se sont battus à coups de pierres et de bouteilles et cinq personnes ont été blessées. Tout aurait débuté quand des touristes auraient pris en photo des femmes en burkini.
- L'UNEF a constaté que le coût de la vie avait augmenté de 1,23% pour les étudiants. Le premier syndicat étudiant de France a aussi réalisé le classement des villes étudiantes les plus chères de l'Hexagone. Paris est en tête, suivie de Créteil et Nanterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte