Christophe Lemaitre est né le 11 juin 1990. "Un beau bébé de 3.8 kg et 54 cm", se souvient sa mère, Marie-Thérèse. Il était le petit dernier de la fratrie, Sébastien et Mickaël, ses grands frères ont respectivement 12 et 17 ans de plus que lui. Enfant, il était très actif, dormait peu, et se reposait vite se rappelle sa mère. "Il mobilisait tous les adultes autour de lui, il avait une énergie énorme", ajoute-t-elle.
L'école a été difficile pour le jeune Christophe. Enfant solitaire, il a été victime de harcèlement. "Le groupe était quelque chose d'étranger pour lui. Ça a été difficile dans les premiers temps. Il ne savait pas jouer comme un enfant, il voulait faire ce que les grands faisaient", explique sa mère. Mais pour ne pas inquiéter ses parents, Christophe a préféré tout garder pour lui, sa mère n'a appris son histoire que des années plus tard. "Il a tout caché, mais c'est regrettable. (...) il n'est pas allé au suicide suicide, alors maintenant il fait de la prévention auprès des jeunes en leur disant : 'Parlez-en, vous êtes victime'", dévoile Marie-Thérèse.
Pour sa mère, la plus grande qualité de Christophe est "sa gentillesse et sa douceur", il a cependant toujours du mal à exprimer "ce qu'il ressent". C'est un regard bienveillant qu'elle porte aujourd'hui sur son fils, même si elle a toujours peur qu'il lui arrive des problèmes, un sentiment propre à de nombreuses mamans. "Je le trouve mature et je ne peux pas souhaiter mieux. Nous sommes fiers de lui, il nous a procuré tellement d'émotions..." finit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte