Usain Bolt a définitivement imposé sa suprématie aux Jeux olympiques de Rio au terme d'une course complètement folle sur la finale du 200 mètres. Interviewé par Canal Plus, le roi Bolt a fait preuve de fair play en rendant un hommage à Christophe Lemaitre, médaillé de bronze jeudi 18 août 2016.
Le Jamaïcain qui illumine Rio par ses performances depuis le début de la compétition a déclaré : "Je pense qu'il (Christophe Lemaitre) a moins de pression aujourd'hui, les gens l'ont laissé tranquille, l'ont laissé respirer. Il a donc plus de confiance en lui, il est plus relâché. En plus il avait un bon couloir, à l'extérieur ça lui convient car il n'a pas un bon départ mais il finit fort. Je lui dis bien joué ! Il attendait ça depuis longtemps donc je suis vraiment fier de lui."
Usain Bolt rêve encore d'un nouveau triplé olympique après ceux qu'il avait réalisé aux deux dernières éditions de Pékin (2008) et de Londres (2012). Pour cela, il lui faudra gagner la finale du 4 fois 100 mètres à 3h35 samedi 19 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte