1 min de lecture

JO Paris 2024 : une médaille et deux demandes en mariage pour les bleues

Les skippeuses françaises Charline Picon et Sarah Steyaert se souviendront encore longtemps de cette édition des Jeux olympiques. En plus de remporter la médaille de bronze en 49er FX, leurs compagnons les ont toutes les deux demandés en mariage.

SAILING - OLY - PARIS - 2024

Crédit : Clement MAHOUDEAU / AFP

Amine Abdelli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Françaises Charline Picon et Sarah Steyaert ramèneront de nombreux souvenirs des JO Paris 2024, disputés dans la rade de Marseille. Après avoir remporté une magnifique médaille de bronze en 49er FX, les navigatrices n'étaient pas au bout de leurs émotions. 

Dès qu'elles ont mis pied à terre, leurs compagnons les ont demandé en mariage, comme nous l'apprend Charline Picon : "Allez, on peut vous raconter, de toutes façons, on le dit à tout le monde. Pour la petite anecdote, ils se sont mis à genoux pour nous demander en mariage, en même temps. On enchaîne les émotions"

Arrivées derrière le Pays-Bas et la Suède, elles étaient loin de se douter de ce qui allait arriver. "Après la ligne d'arrivée, j'ai dit "putain Charline, il fallait que je fasse or ou argent pour qu'il m'épouse.". Pour moi c'était cuit dans ma tête", a raconté Sarah Steyaert.  
"Et là ils nous disent "hé les filles, on a un truc à vous dire." Et je me suis dit, mais non.", a-t-elle ajouté.

Sarah Steyaert a donc dit "oui" à Pierre, avec qui elle a eu deux petites filles, Rose et Capucine. Et Charline Picon a dit "oui" à Jean-Emmanuel, dit "Mano", le père de sa petite Lou.

Présentes toutes les deux aux JO de Pékin, Londres et Rio de Janeiro, il y a de fortes chances pour que les JO de Paris deviennent leur édition la plus mémorable.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info