C'était LA star de l'athlétisme français, et la plus grande chance de médaille, voire de médaille d'or pour les Bleus. Kevin Mayer sera finalement forfait pour ces Jeux olympiques de Paris 2024. Le décathlonien, recordman du monde, l'a annoncé jeudi 1er août. Il s'était blessé au début du mois de juillet aux ischios-jambiers, et avait entamé depuis une course contre-la-montre pour réussir à s'aligner au départ du décathlon olympique. Il a pris sa décision lors de son ultime test physique au Stade de France, dans la matinée.
"Je ne suis pas là pour me donner un spectacle. Si je ne suis pas compétitif, ça ne sert à rien d'aller sur la piste", a-t-il confié aux journalistes sur place. "Je ressens un certain sentiment de fierté parce que j'ai tout donné jusqu'au bout, donc j'essaie de le faire dominer sur toutes les émotions qui peuvent venir de temps en temps", ajoute-t-il.
Philosophe, Kevin Mayer affirme : "C'est la fin d'un combat, c'est aussi un gros soulagement d'arrêter parce que je me suis mis dans un état nerveux pour réussir à venir ici. C'était un rêve de gosse de faire les Jeux. Je me devais de tout donner jusqu'au dernier moment pour y arriver. Mais il faut aussi savoir s'admettre vaincu quand on est vaincu".
Et de souffler, en conclusion : "C'est la loi de ce sport que j'aime tant. J'y ai cru jusqu'au bout".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte