À quelques jours des Jeux Olympiques de Paris, le hockeyeur australien Matthew Dawson a pris une décision radicale. Défenseur de l'équipe nationale de hockey sur gazon, les Kookaburras, Dawson s'est fait amputer le haut de l'annulaire après s'être fracturé le doigt. Il a préféré cette solution à la mise en plâtre pour pouvoir jouer à Paris. À 30 ans, il vise ainsi une troisième participation olympique, ayant déjà remporté la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.
L'athlète affirme avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision. "J'ai pris une décision éclairée avec le chirurgien plasticien, non seulement pour avoir l'opportunité de jouer à Paris, mais aussi pour mon avenir", a-t-il déclaré à 7NEWS. "La meilleure option était de retirer le bout de mon doigt. C'est un petit changement pour le moment et un défi passionnant, je suppose", a-t-il ajouté.
Colin Batch, l'entraîneur des Kookaburras, a salué la décision de Dawson comme une incroyable démonstration d'engagement. "Dawson est de retour à l'entraînement maintenant. Il a certainement placé la barre très haut pour tous ceux qui se fractureront un doigt à l'avenir, mais bravo à Matt ; il a pris cette décision et est évidemment très déterminé à jouer à Paris", a déclaré Batch à 7NEWS.
Le tournoi de hockey sur gazon débutera officiellement le samedi 27 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte