À 240 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, président du comité d'organisation, a évoqué ce mercredi 29 novembre sur RTL la polémique qui a éclaté entre Anne Hidalgo et la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. La première avait affirmé que "tous les transports ne seront pas prêts", ce à quoi la seconde a rétorqué sur notre antenne : "S'il faut faire les Jeux sans elle, on le fera".
"Je travaille au quotidien avec la ville de Paris, la région et le gouvernement, explique Tony Estanguet, je peux témoigner que tous ont envie que ça marche. Honnêtement, je veux saluer leur implication. C'est complexe d'organiser les Jeux, c'est le plus grand événement que la France ait jamais organisé, ça ne peut pas se faire sans contrainte, avec des décisions populaires".
Deux ministres, Clément Beaune et Amélie Oudéa-Castéra, ont affirmé qu'Anne Hidalgo "n'assiste pas aux réunions" ou "les quitte précipitamment". Tony Estanguet s'inscrit en faux. "C'est un mauvais procès. La maire de Paris est très impliquée depuis le début de l'aventure. Elle a voulu ces Jeux, elle a fait ce qu'il fallait pour apporter son soutien. On travaille régulièrement avec elle et ses services et ça se passe bien".
Pas de tension, donc, entre Tony Estanguet et la maire de Paris, ni "avec le gouvernement", précise-t-il avant d'ajouter : "L'État joue un rôle majeur dans la réussite des Jeux, on a besoin de tout le monde dans cette aventure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte