1 min de lecture Athlétisme

Noah Lyles croit battre le record du monde au 200 mètres à cause d'une erreur technique

L'athlète américain de 22 ans avait en fait été placé dans le mauvais couloir aux Inspiration Games de Zurich, et n'a couru que 180 mètres, d'où un temps incroyable au chronomètre.

Noah Lyles, à l'International games de Zurich.
Noah Lyles, à l'International games de Zurich. Crédit : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES
AFP et Benoît Collet

Lors des Inspiration games de Zurich, Le sprinteur Noah Lyles a côtoyé les nuages quelques secondes avant d'en redescendre, le 9 juillet. À son arrivée au finish du 200 mètres, le chronomètre affichait le temps incroyable de 18 secondes 90, très loin devant le record du monde détenu par Usain Bolt (19 sec 19).

La joie a été de courte durée. Les organisateurs de la course avaient en fait placé Noah Lyles sur le mauvais couloir, lui faisant ainsi parcourir seulement 180 mètres. "Vous ne pouvez pas jouer comme ça avec mes émotions... Ils m'ont mis sur la mauvaise ligne", a tweeté plus tard l'athlète de 22 ans, relate CNN.

La cruelle déception a cependant fait un heureux : Christophe Lemaitre, qui a pris la première place de la course en 20 secondes 65.

Les Inspiration Games réunissaient 30 athlètes s'affrontant sur huit disciplines dans sept stades répartis sur trois continents, en raison de l'épidémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme États-Unis Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants