Au Musée Olympique de Lausanne, inauguré en 1993, vous pouvez admirer le premier drapeau olympique datant de 1913, les torches et les mascottes de toutes les éditions olympiques ou encore les tenues des plus grands athlètes qui ont participé aux Jeux. Parmi toutes ces pièces de collection, sera bientôt exposée la combinaison de baignade de la maire de Paris.
Cette dernière l'a annoncé sur Instagram mercredi 2 octobre. "Je suis très honorée de remettre à la demande du Musée Olympique, la combinaison que je portais lors de ma première baignade dans la Seine. Ce souvenir à part qui marque l’aboutissement de tant d’années de travail, je suis fière qu’il puisse symboliquement intégrer les collections du Musée Olympique à Lausanne", écrit-elle.
Anna Hidalgo s'était baignée le 17 juillet dernier, quelques jours avant le début des Jeux olympiques, afin de prouver que la Seine était propre à la baignade. 1,4 milliards ont été investis pour dépolluer le fleuve par temps de pluie. "Ce sont les Jeux qui ont permis à notre fleuve, véritable poumon vert, d’être de nouveau baignable. C'est le témoignage de ce que les Jeux peuvent laisser en héritage", indique l'édile de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte