Avec la présentation du nouveau gouvernement et ses 39 ministres, Alex Vizorek a "une pensée pour Médiapart qui va avoir du boulot pour éplucher les déclarations fiscales d’autant de personnes". Alors que Michel Barnier a dit vouloir "des ministres irréprochables et modestes", l'humoriste veut, de son côté, "remporter le Prix de l’Arc de Triomphe à dos de licorne avant de faire un plan à trois avec Sophie Marceau et Margot Robbie".
Ainsi, Alex Vizorek a regardé les différentes passations de pouvoir, et notamment celle du ministère des Sports. L'ancienne ministre a déclaré : "Le sport apporte une contribution inestimable au PIB du bonheur." Et l'humoriste de poursuivre : "Elle sait de quoi elle parle, puisque personnellement, à chaque fois que je me repasse l'image d'Amélie Oudéa-Castéra en train de plonger dans la Seine... enfin, plus précisément, en train de glisser comme un pingouin bourré sur la banquise en voulant rentrer dans la Seine, c'est vrai, mon PIB de bonheur grimpe à chaque fois de dix points."
Par ailleurs, Rachida Dati est restée au ministère de la Culture. "Cela fait d’Anne Hidalgo la seule personnalité de gauche à être pleinement satisfaite de ce nouveau gouvernement. Sa copine ne va pas revenir tout de suite au Conseil de Paris", a lancé Alex Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte