C'est un symbole aérien qui touche terre ce matin du vendredi 27 septembre. Toute la nuit, on voyait ici les lumières frontales des cordistes suspendus à la tour Eiffel. Ils ont accompagné la descente de ce symbole olympique de 30 tonnes.
Un démontage de près de deux heures sous les yeux de Parisiens, forcément un petit peu nostalgiques : "C'est un petit peu une parenthèse, on oublie un petit peu tout. C'est le principe de l'olympisme depuis toujours, c'est la parenthèse, on arrête les guerres, on ne se bat plus. De toute façon aujourd'hui tout est éphémère, dans trois mois, on pensera à autre chose et c'est la vie, c'est comme ça."
Alors si ces anneaux revenaient un jour sur la tour Eiffel, comme le veut la mairie de Paris, ils seront plus légers pour être plus adaptés à la structure du monument. En attendant, la tour Eiffel a retrouvé sa nudité et les Jeux Olympiques, eux, s'éloignent un peu plus du paysage parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte