En Direct
1 min de lecture
Le tahitien Kauli Vaast a offert sa première médaille d'or en surf à la France.
Crédit : Jerome BROUILLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Très belle journée pour le surf français, qui vient d'offrir, mardi 6 août (à l'heure du Pacifique), deux nouvelles médailles olympiques à la France aux JO de Paris. De l'autre côté du globe, à Teahupo'o (Tahiti), Johanne Defay s'est offert le bronze, suivie du Tahitien Kauli Vaast, qui a décroché la médaille d'or masculine, la première tricolore en surf olympique et la 13e de Jeux de Paris. Un exploit pour le jeune surfeur de 22 ans, qui a surpassé l'Australien Jack Robinson, numéro trois mondial.
Kauli Vaast a pris l'ascendant sur la série dès sa première vague, notée 9.50, pour finalement obtenir un total de 17.67, contre les 7.83 de Jack Robinson, résigné lors des derniers instants. Une victoire qui, selon l'AFP, a suscité des démonstrations de joie à Tahiti. "C'était un peu stressant. J'ai mis un beau score sur ma première vague et ensuite c'étaient les 15 minutes les plus longues de ma vie. Mais il n'y a eu plus de vague pendant 15 minutes... le mana était avec moi aujourd'hui", a commenté le jeune homme auprès de l'AFP, très heureux d'avoir décroché l'or.
Chez les femmes, c'est l'Américaine Caroline Marks qui a remporté l'or, devenant la deuxième américaine championne olympique de surf de l'Histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte