Certains ont cru à un montage. Pourtant, cette photo prise le 29 juillet à Teahupo’o (Tahiti), lors des épreuves de surf des Jeux olympiques de Paris 2024 est authentique et prise sur le vif. C'est le photographe Jérôme Brouillet qui l'a prise pour l'Agence France-Presse depuis un bateau, alors que le surfeur Gabriel Medina célébrait la fin de sa vague.
"Ce n'était pas difficile de prendre la photo", a confié Jérôme Brouillet au journal The Guardian. "Il s’agissait plutôt d’anticiper le moment et l’endroit où Gabriel [Médina] lancerait la vague." Le photographe, fin connaisseur de ce sport, s'attendait à ce genre de célébration de la part de l'athlète, coutumier du fait. "C'est vraiment cool, c'est une belle photo et beaucoup de gens l'adorent. Ce n'est pas vraiment une photo de surf donc elle attire l'attention de plus de gens !"
Le surfeur brésilien, triple champion du monde, est un des favoris de la compétition. Au moment de la photo, Gabriel Medina a battu le Japonais Kanoa Igarashi, se qualifiant pour les quarts de finale, où il doit affronter son compatriote, le Brésilien Joao Chianco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte