1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO de Tokyo : Renaud Lavillenie va "essayer" de se faire vacciner
1 min de lecture

JO de Tokyo : Renaud Lavillenie va "essayer" de se faire vacciner

INVITÉ RTL - Renaud Lavillenie "va essayer" de se faire vacciner avant de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo dans 100 jours.

Renaud Lavillenie à Zurich le 29 août 2019
Renaud Lavillenie à Zurich le 29 août 2019
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
JO de Tokyo : "Je vais essayer de me faire vacciner", dit Renaud Lavillenie
10:31
JO de Tokyo : "Je vais essayer de me faire vacciner", dit Renaud Lavillenie
10:31
Vincent Parizot

À 100 jours des Jeux Olympiques de Tokyo, RTL s'est entretenu avec une des chances françaises de médaille, Renaud Lavillenie, champion olympique du saut à la perche à Londres et ex-recordman du monde. Dans 100 jours se déroulera donc la cérémonie d'ouverture et cette année, côté Français, il y aura deux porte-drapeaux, une femme et un homme. Renaud Lavillenie est candidat. 

"C'est pour moi un plaisir d'être candidat. Le plus dur va être forcément d'être désigné par ses pairs. Ce côté parité est vraiment très important, on se dirige vers une nouvelle ère", nous confie le perchiste. L'objectif pour Renaud Lavillenie, c'est "la médaille avant tout. La médaille d'or, on sait que c'est toujours compliqué, encore plus cette année avec l'émergence de Duplantis". 

Le perchiste sera-t-il vacciné pour les jeux ? "Ce n'est pas une obligation. Nous en tant qu'athlètes, c'est un peu au libre choix. Moi je vais essayer de me faire vacciner, après on sait à quel point c'est compliqué. Il ne faut pas être pressé", explique le Français qui souhaite "le faire le plus tôt possible pour, si jamais il y a quelques effets, qu'ils soient le plus loin possible de l'échéance, pour que ça ne porte pas préjudice sur la préparation". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/