1 min de lecture
La finale de l'Euro de volley, le 18 octobre 2015
Crédit : Capture d'écran
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'équipe de France est en stage de préparation à Mulhouse et parmi les petits nouveaux, on compte Léo Meyer, un Alsacien de 24 ans. Avec ce stage des Bleus, qui se déroule à huis clos, il ne peut pas passer ses examens de BTS. Le rectorat a refusé de lui aménager les dates des épreuves : "c'est le stage ou le BTS".
"C'est ma toute première sélection. J'ai fait les équipes de France jeune, à prime (...) Les examens je dois les passer en présentiel. J'aurais dû en passer un avant-hier et un hier mais je peux pas parce que je suis ici", confie le volleyeur. Léo Meyer a tenté d'expliquer que c'était pour l'équipe de France. Le rectorat lui a répondu qu'il fallait choisir.
Il a donc choisi l'équipe de France : "A aucun moment donné je peux dire non à une sélection à un stage avec l'équipe nationale alors que je m'entraîne depuis 10 ans pour ça. C'est un peu dommage surtout qu'on accueille les Jeux olympiques en 2024. Il n'y a rien ou quasiment rien qui est mis en place pour pouvoir étudier et être sportif professionnel".
Il a tout de même écrit à Roxana Maracineanu pour se plaindre de ce manque de respect pour les sportifs de haut niveau. D'autant plus que les dates de rattrapage qui lui ont été proposées tombent pile au moment des Jeux olympiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte