1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO de Tokyo ou BTS ? Le volleyeur Léo Meyer, contraint de choisir, écrit à Roxana Maracineanu
1 min de lecture

JO de Tokyo ou BTS ? Le volleyeur Léo Meyer, contraint de choisir, écrit à Roxana Maracineanu

Léo Meyer, 24 ans, recrue de l'équipe de France de volleyball actuellement en stage de préparation pour les JO, s'est vu refuser un aménagement des dates d'épreuves de son BTS par le rectorat. Il a écrit à Roxana Maracineanu pour se plaindre de ce manque de respect pour les sportifs de haut niveau.

La finale de l'Euro de volley, le 18 octobre 2015
La finale de l'Euro de volley, le 18 octobre 2015
Crédit : Capture d'écran
JO de Tokyo ou BTS ? Le volleyeur Léo Meyer, contraint de choisir, écrit à Roxana Maracineanu
01:31
Yannick Olland
Journaliste

L'équipe de France est en stage de préparation à Mulhouse et parmi les petits nouveaux, on compte Léo Meyer, un Alsacien de 24 ans. Avec ce stage des Bleus, qui se déroule à huis clos, il ne peut pas passer ses examens de BTS. Le rectorat a refusé de lui aménager les dates des épreuves : "c'est le stage ou le BTS". 

"C'est ma toute première sélection. J'ai fait les équipes de France jeune, à prime (...) Les examens je dois les passer en présentiel. J'aurais dû en passer un avant-hier et un hier mais je peux pas parce que je suis ici", confie le volleyeur. Léo Meyer a tenté d'expliquer que c'était pour l'équipe de France. Le rectorat lui a répondu qu'il fallait choisir. 

Il a donc choisi l'équipe de France : "A aucun moment donné je peux dire non à une sélection à un stage avec l'équipe nationale alors que je m'entraîne depuis 10 ans pour ça. C'est un peu dommage surtout qu'on accueille les Jeux olympiques en 2024. Il n'y a rien ou quasiment rien qui est mis en place pour pouvoir étudier et être sportif professionnel". 

Il a tout de même écrit à Roxana Maracineanu pour se plaindre de ce manque de respect pour les sportifs de haut niveau. D'autant plus que les dates de rattrapage qui lui ont été proposées tombent pile au moment des Jeux olympiques. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/