Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga et le président américain Joe Biden tenaient conjointement une conférence de presse ce vendredi 16 avril à la Maison-Blanche. Lors de celle-ci, le Premier ministre japonais a assuré que son pays était déterminé à organiser des Jeux olympiques "en toute sécurité" cet été.
"J'ai dit au président (américain Joe Biden) ma détermination à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été, comme symbole de l'unité mondiale", a assuré Yoshihide Suga lors de sa prise de parole. "Le Japon écoute et apprend de l'Organisation mondiale de la Santé et des experts" et fait son "maximum" pour se préparer aux Jeux, a-t-il affirmé. Il s'agit de "faire tout ce qui est possible pour contenir les infections et pour organiser des Jeux en toute sécurité d'un point de vue scientifique", a ajouté le Premier ministre japonais.
À désormais moins de 100 jours de l'ouverture des JO, qui démarreront le 23 juillet prochain, le Japon est confronté à une quatrième vague du coronavirus. En effet, plus de 4.000 nouvelles infections ont été recensées jeudi pour le deuxième jour d'affilée, un niveau quotidien qui n'avait plus été observé dans le pays depuis fin janvier.
Face à cette recrudescence, le gouvernement japonais à réinstaurer des restrictions dans plusieurs départements, y compris à Tokyo, tandis que l'état d'urgence avait été levé le mois dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte