La présentation officielle du nouveau patron des Jeux olympiques et paralympiques de 2030 dans les Alpes a lieu ce mardi 18 février dans l'après-midi à Lyon. Pour Edgar Grospiron, les défis seront multiples à la tête du Cojop.
L'une des priorités, c'est d'établir la carte définitive des sites. Il y a encore des questions importantes à régler comme le sort de Val d'Isère, exclue du projet pour le moment, ou encore l'anneau de patinage de vitesse. Celui des Jeux de 1992 n'étant plus fonctionnel, quelle solution envisager ? Un site éphémère qui peut s'avérer très cher ou une délocalisation à l'étranger ?
Edgar Grospiron va devoir aussi maîtriser le budget qui ne devra pas excéder 2 milliards d'euros, attirer des partenaires et surtout respecter l'engagement pris depuis le début de cette candidature : des Alpes 2030 durables, sobres et respectueuses de l'environnement. Un point crucial qui fait déjà sérieusement débat. Autant dire un sacré challenge pour le champion olympique de ski de bosses en 1992 qui va devoir aussi monter son équipe et notamment trouver son directeur général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte