1 min de lecture
La Française Emily Harrop lors de l'épreuve de sprint du ski-alpinisme des Jeux olympiques de Milan-Cortina, le 19 février 2026 à Bormio.
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À son échelle, c'est une sacrée déconvenue. Alors qu'on lui promettait l'or, Emily Harrop a raté l'occasion de devenir la première championne olympique de l'histoire du ski-alpinisme, discipline qui faisait ses grands débuts aux JO jeudi 19 février.
Après deux courses maîtrisées durant la matinée, la Française - vainqueure des quatre derniers gros globes de cristal en Coupe du monde - a dû se contenter de l'argent derrière la Suissesse Marianne Fatton lors de la finale du sprint, sur le parcours mis en place au pied de la piste du Stelvio à Bormio.
Si ce n'est pas le métal qu'elle venait chercher, elle apporte néanmoins à la délégation tricolore sa 18e breloque de ces Jeux de Milan-Cortina. Samedi, elle aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure avec Thibault Anselmet sur le relais mixte.
En dépit d'un bon départ, Margot Ravinel termine elle sixième, loin de la troisième marche du podium occupée par l'Espagnole Ana Alonso Rodriguez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte