1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO-2024 : "On vient de passer une étape décisive", se félicite Tony Estanguet
2 min de lecture

JO-2024 : "On vient de passer une étape décisive", se félicite Tony Estanguet

INVITÉ RTL - Tony Estanguet, co-président du comité de candidature Paris-2024 et membre du CIO, revient sur l'annonce de la candidature de Los Angeles pour accueillir les Jeux Olympiques en 2028.

Tony Estanguet est le président du comité d'organisation de Paris 2024
Tony Estanguet est le président du comité d'organisation de Paris 2024
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
JO-2024 : "On vient de passer une étape décisive", se félicite Tony Estanguet
00:05:55
JO 2024 : "On vient de passer une étape décisive", se félicite Tony Estanguet
00:05:59
Jérôme Florin & Philippe Peyre

Paris est-elle assurée d'organiser les Jeux Olympiques en 2024 ? Au lendemain de l'annonce de Los Angeles d'un accord avec le Comité international olympique (CIO) lui permettant d'accueillir les Jeux Olympiques de 2028, la Ville Lumière se voit quasiment certaine de les organiser en 2024. "On vient de passer une étape décisive, s'est félicité Tony Estanguet, le co-président du comité de candidature Paris 2024 et membre du CIO, au micro de RTL. C'était important pour la double attribution de 2024 et 2028 qu'il y ait un candidat pour 2028, c'est chose faite. Ce sera officiel le 13 septembre, il y a quand même un vote qui doit être fait par les 95 membres du CIO", a-t-il tempéré.

C'est en effet le 13 septembre à Lima, au Pérou, que les membres du Comité international olympique vont voter pour désigner la ville qui accueillera les JO en 2024 et 2028. Après l'annonce de Los Angeles, "c'est une nouvelle étape que l'on vient de franchir, a assuré Tony Estanguet. Celle-là nous rapproche plus que jamais des jeux à Paris en 2024. Je suis très content".

Pour autant, le co-président de la candidature de Paris 2024 se montre très prudent : "Ce n'est pas complètement fait, a-t-il nuancé. Mais je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver et que ça puisse nous échapper. Il reste une belle présentation avant le vote du 13 septembre pour continuer à convaincre. C'est le dernier moment de parole de Paris 2024 donc il faut le réussir", a-t-il indiqué. À ses yeux, si Los Angeles a fait cette annonce aussi tôt, c'est que la ville "avait aussi envie de préparer cette présentation de Lima" analyse Estanguet : "Il fallait un peu de temps, des garanties... C'était important qu'ils annoncent cette candidature aujourd'hui pour laisser quelques semaines aux membres du CIO et aux équipes de LA de bien terminer cette aventure". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/