1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2021 : les basketteurs français peuvent-ils battre les Américains en finale ?
1 min de lecture

JO 2021 : les basketteurs français peuvent-ils battre les Américains en finale ?

INVITÉ RTL - Jean-Pierre De Vincenzi, sélectionneur de l'équipe de France de basket finaliste des JO de 2000, livre son regard sur la finale de samedi 7 août à Tokyo entre les Bleus et les États-Unis.

Kevin Durant face au Français Guerschon Yabusele à Tokyo le 25 juillet 2021
Kevin Durant face au Français Guerschon Yabusele à Tokyo le 25 juillet 2021
Crédit : Aris MESSINIS / AFP
JO 2021 - Basket : les Bleus peuvent-ils battre les Américains en finale ?
23:33
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Durant toute la durée des Jeux Olympiques de Tokyo (vendredi 23 juillet-dimanche 8 août), retrouvez chaque soir de 18h30 à 19h "On refait les Jeux" avec Marie Portolano et Jean-Michel Rascol pour revenir sur tous les résultats et les grands temps forts du jour en compagnie des principaux acteurs, avant de se projeter sur les épreuves du lendemain. 

Vendredi 6 août, Jean-Pierre De Vincenzi, sélectionneur de l'équipe de France de basket finaliste des JO de 2000 face aux Américains (défaite 85-75) livre son regard sur la finale prévue dans la nuit (4h30) entre les Bleus et les USA. "Lorsqu'on aborde une finale olympique, il faut la prendre comme un match normal, il ne faut surtout pas se mettre trop de pression", explique-t-il d'abord. 

"Il faut savoir que les Français ont déjà battu deux fois les États-Unis ces deux dernières années, en début de compétition et lors du dernier championnat du monde, complète l'homme de 64 ans. Cette équipe de France est donc en position de regarder les yeux dans les yeux cette équipe des États-Unis".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/