1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : tir, handball, athlétisme... Le résumé de la nuit à Tokyo
2 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : tir, handball, athlétisme... Le résumé de la nuit à Tokyo

COMPTE RENDU - Avec une nouvelle médaille d'or pour la délégation française, la nuit a été plutôt prolifique, avec de nombreuses qualifications pour les prochaines étapes.

Le Français Quentin Bigot s'est qualifié pour la finale du marteau à Tokyo le 2 août 2021.
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Antoine Bchini
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France de nouveau championne olympique ! Jean Quiquampoix s'est imposé dans la finale du tir rapide à 25m pour assurer le 6e titre olympique de ces JO à la France, et une 22e médaille. Le Parisien réalise un 34 sur 35, maîtrisant de bout en bout sa finale, 5 ans après sa médaille d'argent à Rio ! Il termine loin devant le Cubain Leuris Pupo, 2e avec 29 points.

Lors des séries, Quentin Bigot s'est qualifié pour la finale du lancer de marteau à la 4e place, avec 78m73 au compteur, de quoi bien se mettre en jambes pour la finale programmée le 4 août à 13h15. Le vice-champion du monde 2019 sera l'une des meilleures chances de médaille de l'athlétisme tricolore.

Gemima Joseph est elle aussi qualifiée pour les demi-finales du 200m après avoir terminé 3e de sa série. Rendez-vous à 12h30 pour les suivre et peut-être une qualification en finale.

Les handballeuses reviennent de loin

De leur côté, les handballeuses françaises ont assuré une qualification en quart de finale en s'imposant contre le Brésil 29 à 22. En très mauvaises postures après leurs défaites contre l'Espagne et la Russie sous pavillon neutre, il fallait impérativement s'imposer contre les Brésiliennes pour rejoindre les quarts.

À lire aussi

Elles peuvent encore espérer jouer un adversaire abordable pour ce stade de la compétition. Les filles d'Olivier Krumbholz devront attendre les résultats de l'Espagne contre la Russie. En cas de défaite espagnole, les Bleues pourraient espérer le Monténégro ou les Pays-Bas, plutôt que la Norvège, grande favorite.

Les basketteuses, peur jusqu'au bout

Dans un match très accroché contre les Américaines, invaincues depuis maintenant 52 rencontres aux JO, les Françaises se sont montrées à leur avantage dans le match, 82-93. En revenant même à égalité au début de 4e quart-temps, elles ont longtemps cru pouvoir obtenir un résultat, mais la Team USA est passée la vitesse supérieure pour assurer un succès.

La mission est tout de même accomplie pour la bande à Marine Johannès. Pour passer en quart de finale, elles devaient ne pas perdre de plus de 14 points, contrat rempli avec ce -11. La défaite inaugurale contre le Japon aura été une épée de Damoclès au-dessus de la tête des Françaises jusqu'à la dernière seconde des phases de poules.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte