L'équipe de France de handball s'est qualifiée pour la finale du tournoi olympique masculin à Tokyo en battant l'Égypte en demi-finale 27 à 23 dans un match serré. Une nouvelle médaille est assurée pour la délégation française, portant le compteur à 27. La finale aura lieu le 7 août à 14h contre l'Espagne ou le Danemark.
Les Bleus atteignent pour la 4e fois de suite la finale du tournoi olympique masculin. S'ils avaient été titrés à Pékin en 2008 contre l'Islande et Londres en 2012 contre la Suède, ils s'étaient inclinés face au Danemark en 2016 à Rio. Il s'agira de la 5e médaille du hand masculin français avec le bronze en 1992 gagné contre l'Islande.
Face à l'Égypte, la France a pu compter sur son gardien Vincent Gérard impérial dans les buts. Malmenés en débuts de match, les hommes de Guillaume Gille ont pu compter sur le gardien mosellan, qui affiche 17 parades, soit 44% des tirs égyptiens. En attaque, Dika Mem a été le plus prolifique avec 5 réalisations, à égalité avec Hugo Descat (dont 4 jets de 7 mètres). Nikola Karabatic a aussi répondu présent avec 4 buts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.