"C'est injuste, tout le monde a vu que j'ai gagné". La colère de Mourad Aliev ne désemplit pas. Le boxeur français a vu son parcours stoppé ce dimanche en quart de finale, sur disqualification de l'arbitre chez les + 91 kg. Le Français s'est vu reprocher un coup de tête porté à son adversaire le Britannique Frazer Clarke, ouvert à l'arcade.
Incrédule et en colère, Aliev, qui semblait dominer le combat après un premier round donné gagnant 3 juges à 2, a ensuite tourné en rond sur le ring, allant voir son adversaire pour lui dire "c'est moi qui ai gagné". Le Français fou de rage, a ensuite adressé plusieurs bras d’honneur en direction des officiels présents autour du ring. Mais la contestation ne s'est pas arrêtée là puisque Mourad Aliev a refusé de quitter l'ère de combat, faisant un sitting de près de 45 minutes dans un coin du ring avant d'obtenir une explication des officiels.
"Ils reconnaissent qu'ils ont fait une erreur, mais comme ils l'ont écrit sur le papier, c'est trop tard, ils ne peuvent pas revenir sur la décision. C'est un scandale, c'est n'importe quoi. Je subis une injustice, c'est un vol. Je rentre bredouille alors que j'aurais pu ramener une médaille de bronze. Devant le monde entier ils me volent", a réagi le Français au micro de France Télévisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte