1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : disqualifié, le boxeur français Mourad Aliev refuse de quitter le ring
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : disqualifié, le boxeur français Mourad Aliev refuse de quitter le ring

Ce dimanche le boxeur français Mourad Aliev, disqualifié en quart de finale à Tokyo, a décidé de protester en refusant de quitter le ring.

Le boxeur Mourad Aliev, refusant de quitter le ring aux Jeux Olympiques de Tokyo
Le boxeur Mourad Aliev, refusant de quitter le ring aux Jeux Olympiques de Tokyo
Crédit : Luis ROBAYO / AFP
William Vuillez

"C'est injuste, tout le monde a vu que j'ai gagné". La colère de Mourad Aliev ne désemplit pas. Le boxeur français a vu son parcours stoppé ce dimanche en quart de finale, sur disqualification de l'arbitre chez les + 91 kg. Le Français s'est vu reprocher un coup de tête porté à son adversaire le Britannique Frazer Clarke, ouvert à l'arcade. 

Incrédule et en colère, Aliev, qui semblait dominer le combat après un premier round donné gagnant 3 juges à 2, a ensuite tourné en rond sur le ring, allant voir son adversaire pour lui dire "c'est moi qui ai gagné". Le Français fou de rage, a ensuite adressé plusieurs bras d’honneur en direction des officiels présents autour du ring. Mais la contestation ne s'est pas arrêtée là puisque Mourad Aliev a refusé de quitter l'ère de combat, faisant un sitting de près de 45 minutes dans un coin du ring avant d'obtenir une explication des officiels. 

"Ils reconnaissent qu'ils ont fait une erreur, mais comme ils l'ont écrit sur le papier, c'est trop tard, ils ne peuvent pas revenir sur la décision. C'est un scandale, c'est n'importe quoi. Je subis une injustice, c'est un vol. Je rentre bredouille alors que j'aurais pu ramener une médaille de bronze. Devant le monde entier ils me volent", a réagi le Français au micro de France Télévisions. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/