1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tessa Worley : "J'ai tout donné sur la piste"
1 min de lecture

Tessa Worley : "J'ai tout donné sur la piste"

INVITÉE RTL - La Française de 27 ans a décroché son deuxième titre mondial, jeudi 16 février à Saint-Moritz, en Suisse.

Tessa Worley victorieuse aux championnats du monde de ski alpin le 16 février 2017
Tessa Worley victorieuse aux championnats du monde de ski alpin le 16 février 2017
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
"J'ai tout donné sur la piste", se félicite Tessa Worley
13:48
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Félix Roudaut

La Française confirme sa suprématie. À seulement 27 ans, Tessa Worley a décroché son deuxième titre de championne du monde en slalom géant, jeudi 16 février à Saint-Moritz, en Savoie. "C'est une saison magnifique (...) je suis extrêmement heureuse", reconnaît la Française qui dit avoir "tout donné sur la piste". Consciente qu'une victoire se joue souvent à pas grand-chose, elle salue toutes ses "concurrentes qui ont vraiment à cœur de briller et se donnent à fond".

Tessa Worley revient de loin. Une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en 2014 a tenu la jeune femme éloignée des pistes pendant de longs mois. "Ça n'a pas toujours été évident", confirme la championne qui est revenue au plus haut niveau. Après ses trois succès en Coupe du monde cette saison, la skieuse vise une nouvelle médaille cet hiver.

Épicurienne, Tessa Worley s'est "permis de manger quelques petits fours" pour fêter sa victoire, pour reprendre quelques forces. Et si elle dispose d'un petit peu d'énergie, la Française savourera le moment avec ses proches en ce moment de victoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/