2 min de lecture En direct de L'Equipe

Fourcade : "Je ne sais pas pourquoi j'arrive à battre les athlètes dopés"

REPLAY - Le biathlète de 28 ans, homme fort du sport français en ce moment, était l'invité de "RTL en direct de L'Équipe" dimanche 18 décembre.

Eric Silvestro RTL En direct de l'Equipe Éric Silvestro
>
Télécharger Fourcade : "Je ne sais pas pourquoi j'arrive à battre les athlètes dopés" Crédit Image : Petr David Josek/AP/SIPA | Crédit Média : Éric Silvestro, Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Martin Fourcade a déjà assommé la concurrence. En signant une 7e victoire en 8 courses dimanche 18 décembre à Nove Mesto, en République tchèque, le Français a une nouvelle fois démontré qu'il était le roi incontesté du biathlon et bouclé la première partie de la saison sur un rythme d'enfer. "C'est incroyable, c'est une réussite insolente, a réagi le champion dans l'émission sportive dominicale de RTL. Je suis d'un côté extrêmement heureux et de l'autre tellement surpris. Je suis sur un nuage. Je rentre pour Noël à la maison mais j'ai déjà eu mes cadeaux".

Alors que ses prises de position contre les dopage sont régulières, Martin Fourcade n'a-t-il pas peur de certaines suspicions à la vue de cette domination ? "Je ne me place pas en donneur de leçons, répond d'abord le biathlète de 28 ans. Ensuite, c'est vrai que le dopage est un thème qui me tient à cœur et sur lequel je suis intransigeant, voire sectaire. J'ai vraiment peu d'estime pour ces athlètes qui se font attraper, et c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a un cas, une affaire, ça me tient à cœur d'en parler, ça me tient aussi à cœur d'en parler parce qu'en étant 1er de ma discipline, l'amalgame se fait forcément (...) Je ne sais pas, je ne pourrais pas expliquer pourquoi j'arrive à battre les athlètes qui sont dopés. Il y a un peu de magie dans le sport, il y a aussi une énorme passion, beaucoup de travail."


Autre invité de cette émission, le skipper Armel le Cléac'h. Le leader du Vendée Globe a encore bénéficié de conditions favorables ces dernières heures pour creuser l'écart sur Alex Thomson. Le Cléac'h et son dauphin, séparés par 439 milles au classement de 18h dimanche 18 décembre, suivent des chemins nettement différents depuis trois jours. Et, selon les prévisions de route, l'écart devrait s'accentuer avec un passage du cap Horn envisagé le 24 décembre au matin pour le leader (Banque Populaire VIII), le 25 au soir pour Alex Thomson (Hugo Boss), victime de conditions météo moins favorables sur sa route.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
En direct de L'Equipe Sport Martin Fourcade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786336413
Fourcade : "Je ne sais pas pourquoi j'arrive à battre les athlètes dopés"
Fourcade : "Je ne sais pas pourquoi j'arrive à battre les athlètes dopés"
REPLAY - Le biathlète de 28 ans, homme fort du sport français en ce moment, était l'invité de "RTL en direct de L'Équipe" dimanche 18 décembre.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/martin-fourcade-je-ne-sais-pas-pourquoi-j-arrive-a-battre-les-athletes-dopes-7786336413
2016-12-18 20:16:00
http://media.rtl.fr/cache/UJW9gPVIjt1-va2S1d80vQ/330v220-2/online/image/2016/1218/7786338646_martin-fourcade-en-decembre-2016-en-republique-tcheque.jpg