Coup d'envoi de cette saison 2023 de tennis. À partir de ce dimanche dans la nuit (heures françaises), la petite balle jaune reprend ses droits avec comme première marche, l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Après plusieurs années difficiles, le tennis tricolore peut se prendre de nouveau à rêver d'un titre du Grand Chelem, dix ans après le sacre de Marion Bartoli à Wimbledon. En effet, Caroline Garcia, demi-finaliste à l'US Open en septembre et vainqueure du Masters en novembre, arrive en pleine bourre à Melbourne, auréolée d'une quatrième place mondiale.
Avant d'entamer son aventure australienne mardi contre la qualifiée canadienne Katherine Sebov, la Lyonnaise s'est livrée sur ses ambitions au micro de RTL. "L'objectif de la saison et des prochaines saisons, c'est de réaliser mon rêve de soulever un trophée du Grand Chelem. C'est le challenge ultime du tennis, on est beaucoup à vouloir le faire, donc ça rend chaque match compliqué", analyse la numéro 4 mondiale.